BOUILLON DE CULTURE À MILAN AVEC THELLO !

18 décembre 2018 Partez en week-end à Milan et prenez un bon bain de culture avec une sélection d’expositions passionnantes à découvrir jusqu’en 2019.

Il est encore temps de vous organiser pour réserver un aller-retour à bord des trains Thello et concocter une escapade placée sous le signe de l’art.

La compagnie ferroviaire Thello dessert Milan quotidiennement, au départ de Paris Gare de Lyon et Dijon en train de nuit et au départ de Marseille et Nice en train de jour.

Train de nuit ou train de jour, l’équation reste la même : la fonctionnalité et le confort pour un voyage économique et direct.

Pour plonger dans l’univers de Picasso…

Jusqu’au 17 février 2019, l’exposition au Palazzo Reale, « Picasso Metamorfosi » vous permettra d’admirer près de 200 œuvres regroupant des créations du maitre ainsi que des œuvres dont il s’est inspiré, en provenance de nombreux musées européens. La créativité de ce génie est telle qu’il réserve toujours de belles émotions.

… et découvrir d’autres univers picturaux

« The art of Banksy, a visual protest » au MUDEC (Museo delle Culture di Milano), jusqu’au 14 avril 2019. 80 œuvres… peintures, sculptures, photos ou vidéos de l’artiste anglais composent une véritable rétrospective sur le travail et la pensée de l‘un des précurseurs du street art contemporain. 

« Paul Klee alle origini dell’arte » au MUDEC, jusqu’au 3 mars 2019.

Mise en lumière du travail de l’artiste sur le primitivisme, avec une large sélection de tableaux peints à l’huile, à la tempera ou encore à l’aquarelle, et des objets de la collection du Musée Ethnographique du MUDEC.

« Romanticismo » aux Gallerie d’Italia, jusqu’au 16 mars 2019.

Cette exposition, organisée en collaboration avec le Musée de l’Ermitage de Saint Pétersbourg, célèbre l’identité et la valeur du romantisme italien par rapport à ce qui se manifestait en Europe. Plus de 200 œuvres d’artistes italiens et étrangers sont exposées, dont certaines pour la première fois.

Milan accessible tous les jours avec Thello.

Paris-Dijon-Milan à partir de 29 €* par personne et par trajet en compartiments 6 couchettes.

 

Nice-Milan à partir de 15 €* par personne et par trajet, en seconde classe.

 

*Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Offre soumise à conditions.

Recevez toute l’actualité Thello et les infos de nos lignes

Votre voyage en train
entre la France et l'Italie

à partir de 15 ans
de 4 à 14 ans (avec place)
Uniquement pour les voyages en train de nuit
Acheter un carnet #MarseilleMilan