CONFÉRENCE DE PRESSE MERCREDI 21 MARS 2018 – PARIS GARE DE LYON

21 mars 2018 – A l’occasion du relooking du train de nuit Paris-Venise, Thello, le premier opérateur ferroviaire alternatif de transport de passagers en France, a réuni la presse ce mercredi 21 mars 2018 pour une visite du train suivie d’un point presse dans les salons du Train Bleu, à Paris Gare de Lyon. Roberto Rinaudo, Président Directeur Général de Thello et Fabrice Toledano, Directeur Marketing et Commercial de Thello, ont ainsi dévoilé les dernières nouveautés de la compagnie et abordé l’actualité de Thello et ses perspectives de développement.

Les nouveautés.

Le relooking du train de nuit 
Les cabines et les compartiments des trains de nuit Thello ont été complètement rénovés. Ils arborent désormais des teintes contemporaines et reposantes, inspirées des couleurs de la nuit, avec un harmonieux duo de gris foncé et d’orange pour les couchettes 2ème classe et de gris foncé, bois et bordeaux pour les cabines 1ère classe. Tous les trains circulent dorénavant aux couleurs de la compagnie. Avec un bar entièrement revu pour un plus grand confort et une qualité de service optimale, ce nouvel espace de restauration chaleureux, aux couleurs de Thello, invite les passagers à une pause gourmande aux saveurs de la France et de l’Italie.

 

Les nouvelles cabines Premium
Thello affiche sur les trains de nuit Paris-Venise une nouvelle classe de confort : la cabine Premium. Celle- ci intègre le confort de la cabine 1ère classe : son lit et sa parure en coton, ses accessoires de toilette, le verre d’accueil et le petit-déjeuner offerts, et propose en plus, une salle de bain privée dans la cabine (avec douche et WC). Ce confort est accessible pour un ou deux passagers, ayant réservé une cabine entière. A noter : seulement 4 cabines Premium sont disponibles dans chaque train.

 

 

La nouvelle boutique Paris Gare de Lyon
Parce que le voyage commence dès la réservation du billet, la boutique Thello Gare de Lyon a déménagé à proximité des quais d’embarquement, pour une plus grande fluidité.

Les perspectives de développement

Depuis fin 2011, Thello est le premier opérateur ferroviaire alternatif de transport de passagers en France. La compagnie propose une liaison internationale quotidienne, en train de nuit, au départ de Paris Gare de Lyon et de Dijon vers l’Italie du Nord. Depuis fin 2014, Thello propose une nouvelle liaison inédite entre le Sud de la France et le Nord de l’Italie ; les trains sont directs, sans changement à la frontière.

L’amélioration de l’offre et la satisfaction client sont au coeur de la stratégie de l’entreprise qui a pour objectif de proposer une véritable expérience de voyage à ses clients.

A l’exemple du marché italien, où l’ouverture a permis une baisse des prix de 25% en moyenne et une amélioration de la qualité des services, l’ouverture du marché français est une opportunité pour tous les voyageurs et pour les acteurs du marché. « Nous avons d’importants projets de développement de lignes à Grande Vitesse, et évidemment, et si les conditions le permettent, de nous renforcer sur le marché français, sur lequel nous sommes attentifs aux opportunités aussi bien Longue Distance que Régionales. Dans tous les cas, faire émerger un acteur ferroviaire alternatif en France nous semble bénéfique pour le marché et pour les voyageurs. » Roberto Rinaudo, Président Directeur Général de Thello.

Profitez toute l’année des tarifs SMART* Paris-Venise et Paris-Milan à partir de 35€* par personne et par trajet en compartiment 6 couchettes. Nice-Milan et Nice-Gênes à partir de 15€* par personne et par trajet en 2ème classe.
* Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Offre soumise à conditions.

Recevez toute l’actualité Thello et les infos de nos lignes

Votre voyage en train
entre la France et l'Italie

à partir de 15 ans
de 4 à 14 ans (avec place)
Uniquement pour les voyages en train de nuit
Acheter un carnet #MarseilleMilan