Suspension complète des trains Thello jusqu’au 3 avril 2020

Paris, le 13 mars 2020 – Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, Thello, compagnie ferroviaire opérant des lignes internationales entre la France et l’Italie, a annoncé, depuis le 9 mars, l’interruption de la circulation de l’ensemble de ses trains jusqu’au 3 avril, à la suite des mesures de confinement prises par le Gouvernement Italien et désormais en conformité avec les directives du Président de la République Française.

 

Que ce soit sur la ligne du train de nuit Paris–Venise ou du train de jour Marseille–Nice–Milan, Thello avait déjà observé une baisse de la fréquentation de ses trains depuis plusieurs jours.

Malgré ce phénomène impactant l’activité de l’entreprise, Thello a mis tous ses trains à l’arrêt. Une décision qui s’inscrit dans la volonté de l’entreprise d’aider les gouvernements italiens et français à lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19 en contribuant à limiter au maximum la mobilité des populations sur ces zones.

 

Avec cette mesure de suspension difficile mais nécessaire, Thello fait preuve d’un comportement solidaire et responsable, témoignant ainsi de son engagement à combattre l’épidémie.

 

La compagnie ferroviaire s’engage au remboursement intégral des billets des voyageurs ayant réservé du 9 mars au 3 avril inclus. Pour toute information : www.thello.com/coronavirus-covid-19-mesures-et-initiatives/

 

A propos de Thello

 

Thello, filiale de Trenitalia, est une jeune compagnie ferroviaire proposant des liaisons directes entre la France et l’Italie.

Depuis fin 2011, Thello propose un train de nuit Paris-Venise passant par Dijon, Milan, Brescia, Vérone, Vicence, et Padoue.

Fin 2014, Thello a ouvert une ligne de trains de jour reliant la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Italie du Nord. Directs et sans changement à Vintimille, les trains Thello rejoignent la riviera ligure et Milan toute l’année, au départ de Marseille, 1 fois par jour, et de Nice, 3 fois par jour.