EXPLOREZ LA BEAUTÉ DES « CINQUE TERRE » AVEC THELLO !

24 mai 2018 – Petits bijoux posés sur la riviera italienne, les « Cinque Terre » attirent chaque année de nombreux visiteurs en quête de dépaysement.

 

Pour s’y rendre, rien de plus simple ! Au départ de Nice et de Marseille, Thello propose des départs quotidiens et directs à destination de Gênes, le point de départ idéal pour explorer ces 5 villages classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le train est en effet le meilleur moyen de visiter cette région. Au départ de Gênes, de nombreux trains Trenitalia desservent tous les jours les 5 villages des « Cinque Terre ».

5 villages séculaires : Monterosso, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

Reliés par différents sentiers de marche offrant des panoramas de toute beauté sur la mer, spécialement le Sentiero Azzuro, ces sites spectaculaires sont accessibles aussi par le train ou les bateaux-taxi. Les « Cinque Terre » séduisent avec leurs maisons colorées, leurs vignobles et terrasses escarpées. Les petits ports de pêche réveillent des envies de balades et de pauses gourmandes dans des trattorias typiques. Au menu, spécialités de fruits de mer et de la Ligurie. Sans oublier des parenthèses « farniente », au soleil, les pieds dans une eau translucide.

A Monterosso, l’église des Pères Capucins et sa vue plongeante sur les quatre autres villages des « Cinque Terre » est le monument à ne pas manquer. Vernazza est un village très pittoresque. Entre deux promenades sur le petit port, faites une halte au château des Doria. Corniglia est le seul village qui n’est pas situé en bord de mer. En hauteur et dans les terres, un raidillon de 377 marches vous y amène ! A Manarola, l’un des plus anciens villages des « Cinque Terre », la splendide église gothique Saint Laurent (14ème siècle) est absolument à visiter. Enfin, Riomaggiore, est le plus au sud des villages des « Cinque Terre » mais pas des moindres avec ses belles façades colorées et ses monuments très bien conservés du 13ème siècle.

Profitez toute l’année de nos tarifs SMART* :

Nice-Gênes à partir de 15€* par personne et par trajet en 2ème classe.

* Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Offre soumise à conditions.

Recevez toute l’actualité Thello et les infos de nos lignes

Votre voyage en train
entre la France et l'Italie

à partir de 15 ans
de 4 à 14 ans (avec place)
Uniquement pour les voyages en train de nuit
Acheter un carnet #MarseilleMilan