FÉÉRIE DES MARCHÉS DE NOËL AVEC THELLO !

 10 décembre 2018 Prétextes tout trouvés pour partir en week-end, les marchés de Noël respirent les parfums de l’enfance, la douceur et la magie de Noël. C’est aussi l’occasion de flâner, de faire de belles découvertes et de préparer ses cadeaux avant l’heure. Alors, embarquez à bord du train Thello et laissez-vous séduire par l’ambiance de Noël en Italie.

Et pour les groupes de 2 à 5 personnes, l’offre Mini Group* permet de bénéficier de tarifs très attractifs sur l’ensemble de la ligne Marseille-Nice-Milan.

Au départ de Marseille (à certaines dates) et quotidiennement, 3 fois par jour, de Nice, Thello propose des liaisons directes à destination des principales villes de la Ligurie. Confortablement installés, laissez-vous surprendre par le magnifique panorama de la Grande Bleue qui se déroule sous vos yeux… prenez le temps de partager un jeu de société avec votre petit dernier ou d’échanger avec votre ainé… ce voyage en train est déjà une invitation à la détente.

Marchés de Noël au rythme de la Riviera ligure

Vintimille. Juste à la frontière, c’est une première halte pour faire ses courses de Noël : Panettone, pâtes fraîches, paniers garnis à l’italienne… 

San Remo. Descendez et parcourez la ville, notamment la rue Matteotti où le grand arbre de Noël et les illuminations créent une atmosphère magique. 

Gênes : Du 6 au 23 décembre, découvrez le marché de San Nicola et ses 80 stands d’artisans. Tout au long de décembre, admirez les nombreuses crèches. « Il Tempo dei Presepi » (Période des crèches) met en valeur la riche tradition génoise de la scène de la Nativité. D’autres marchés de Noël et des concerts sont également organisés dans toute la ville.

 

Milan : « Oh bej ! Oh bej ! » qui signifie littéralement « Jolis ! Jolis ! » en milanais, est le marché de Noël le plus important et le plus traditionnel de Milan. Il se déroule du 7 décembre, le jour du Saint Patron de la ville, jusqu’au dimanche suivant, et a lieu près du Château de Sforza (Piazza Castello). Plus de 400 stands sont présents sur le marché ainsi qu’une patinoire, des crèches et de nombreuses activités pour les enfants. Découvrez également le marché de Noël « Villaggio delle Meraviglie » (Village des merveilles), du 1er décembre au 6 janvier ou les jardins Indro Montanelli, en plein cœur de la ville, avec une multitude d’activités pour les enfants et les adultes. Du 1er au 24 décembre, admirez également le Calendrier musical de l’Avent : chaque jour, une fenêtre du palais de la Piazza Duomo s’ouvre et un artiste différent se produit sur scène à partir de 18h. 

En direct avec Thello :

Nice-Gênes : à partir de 15€** par personne et par trajet en 2ème classe.

Nice-Milan : à partir de 15€** par personne et par trajet en 2ème classe.

* Tarif réservé aux groupes de 2 à 5 personnes – dont au moins un adulte – voyageant ensemble. Nombre de sièges limité. Disponible uniquement sur les trains Thello Marseille-Nice-Milan et peut être acheté jusqu’au départ du train. Échange et remboursement sous conditions.

**Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Offre soumise à conditions.

Recevez toute l’actualité Thello et les infos de nos lignes

Votre voyage en train
entre la France et l'Italie

à partir de 15 ans
de 4 à 14 ans (avec place)
Uniquement pour les voyages en train de nuit
Acheter un carnet #MarseilleMilan