Information trafic train de nuit
Paris -Venise
Grève décembre 2019 / janvier 2020

Pour tous les trains de nuit Paris<>Venise jusqu’au 24 janvier 2020 inclus

En raison du mouvement social des personnels du gestionnaire d’infrastructure français, SNCF Réseau, les trains Thello ne pourront pas circuler. Les trajets seront organisés de la façon suivante. 

Trains PARIS – DIJON – VENISE

Les trains au départ de Paris Gare de Lyon ou de Dijon ville en direction de Milan, Brescia, Vérone, Vicence, Padoue, Venise Mestre et Venise S. Lucia sont substitués par des autocars de Paris-Gare-De-Lyon à la gare Milano Centrale.

    • Les autocars partiront de Paris Gare de LyonHall 2 au niveau du quai 23
    • Les autocars partiront de la Gare de Dijon Ville (31, cour de la Gare 21000 Dijon).

Arrivé en gare de Milan, vous serez dirigé vers le train Thello pour poursuivre votre voyage en train jusqu’à Brescia, Vérone, Vicence, Padoue, Venise Mestre et Venise S. Lucia.

Des agents Thello seront présents sur ce service de substitution.

Trains VENISE – DIJON – PARIS

Les trains Thello au départ de Venise S.Lucia circuleront normalement jusqu’à Milan aux horaires initialement prévus, et partiront comme prévu depuis votre gare de départ entre Venise S. Lucia et Milan (Brescia, Vérone, Vicence, Padoue, Venise Mestre). 

A la gare de Milan Centrale, des bus de substitution vous attendront pour vous acheminer jusqu’à Dijon et Paris-Gare-De-Lyon.

  • Les autocars partiront de Piazza Quattro Novembre, à côté de l’Hotel Gallia et de la gare Milano Centrale

Attention dans ces circonstances exceptionnelles : 

Nous regrettons de vous informer que l’assistance aux personnes à mobilité réduite ne pourra être assurée. Nous invitons donc les passagers requérant une assistance à annuler leur voyage.

Les longs trajets en autocar sont difficilement supportés par les personnes les plus fragiles (enfants en bas âge, personnes âgées ou avec des problèmes de santé). Nous recommandons donc aux voyageurs se trouvant dans ces situations d’annuler leur voyage.
Les parents d’enfants en bas âge souhaitant tout de même maintenir leur voyage devront apporter leur propre siège bébé ou rehausseur, ceux-ci n’étant pas fournis.

Par ailleurs, les animaux de compagnie ne sont pas admis à bord des autocars même s’ils sont dans des paniers. Nous invitons donc les passagers à renoncer à voyager avec leur animal de compagnie ou à annuler leur voyage.

Dans ces circonstances, vous pouvez choisir de :

1-Annuler votre voyage

Vous pouvez annuler votre voyage et obtenir le remboursement intégral des billets Thello.
Pour ce faire, merci de bien vouloir nous adresser votre demande d’annulation dans les plus brefs délais et au plus tard avant l’heure de départ du train initialement prévue, en cliquant ici.
Si vous aviez réservé un aller-retour, vous pouvez annuler les deux trajets, merci de nous le spécifier dans la demande.  
Aucun remboursement ne pourra être obtenu auprès des points de vente Thello ou Trenitalia.

ou

2-Maintenir votre voyage

Si vous décidez de maintenir votre voyage et d’utiliser le moyen de substitution que nous vous proposons, il vous suffit de vous présenter au moins 20 minutes avant l’heure de départ du train initialement prévue.
Le personnel des gares se tiendra à votre disposition pour vous orienter.
Des agents Thello seront présents sur ces services de substitution.

Pour plus d’information sur les conditions de voyage en autocar, cliquez ici.

 

Pour toute demande d’information, nous vous invitons à remplir le formulaire d’information en ligne disponible ici. 

Nous présentons à l’ensemble des passagers concernés nos plus sincères excuses pour les désagréments causés par cette grève sur laquelle Thello n’a aucun contrôle.

Votre voyage en train
entre la France et l'Italie

à partir de 15 ans
de 4 à 14 ans (avec place)
Uniquement pour les voyages en train de nuit
Acheter un carnet #MarseilleMilan