Qui sommes-nous ?

Thello est une jeune compagnie ferroviaire proposant des liaisons directes entre la France et l’Italie à des prix accessibles.

Depuis 2011, Thello propose une offre alternative de transport ferroviaire en France. Que ce soit pour un déplacement professionnel ou une escapade en famille ou entre amis, les trains Thello apportent de nouvelles solutions de voyage, pratiques et économiques, pour relier directement la France et l’Italie. Depuis 2016, Thello est une filiale à 100% de Trenitalia, l’opérateur historique italien.

Thello se positionne comme une véritable alternative au transport aérien ou routier. Elle s’adresse à tous types de voyageurs, des passagers soucieux de leur budget aux voyageurs à la recherche d’un certain confort de voyage en passant par les familles à la recherche de praticité.

Thello est le partenaire de voyage idéal entre la France et l’Italie.

Notre ambition est d’opérer une compagnie ferroviaire de nouvelle génération. Avec nous, le voyage en train en toute sécurité signifie également simplicité et facilité d’accès mais aussi confort à bord.

 

Thello, 10 ans de circulation entre la France et L’Italie

  • En 2011, Thello lance un train de nuit entre Paris et Venise, avec un A/R quotidien. La ligne relie chaque jour Paris et Dijon, aux principales villes du Nord de l’Italie.
  • En 2014, Thello inaugure une nouvelle liaison internationale de jour entre Marseille, Nice, Gênes et Milan, avec 3 A/R quotidiens.

L’aventure prend fin pour ses 2 lignes le 1er Juillet 2021. Elles ont desservies plus de 27 destinations entre la France et l’Italie.

Thello prépare de nouveaux projets et est prête à affronter de nouveaux défis en France.

 

Si vous souhaitez nous contacter pour une réclamation ou toute demande, cliquez ici.

 

Le siège social de Thello et son centre de coordination des opérations sont situés à Paris.

Thello exploite ses trains en open access et donc en risque propre. La compagnie a obtenu son certificat de sécurité sur le réseau français en 2011. En attendant de pouvoir maîtriser sa production de bout en bout, Thello s’appuie sur des partenariats avec CFF et Trenitalia pour assurer la traction de ses trains en Suisse et en Italie.

La compagnie emploie actuellement environ 120 salariés et continue à se développer. Consulter nos offres d’emploi.

En 2020, Thello a obtenu un score de 84 points sur 100 à l’index égalité femme homme. Pour plus de détail sur le calcul de cet index [https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/egalite-professionnelle-discrimination-et-harcelement/index-egalite-professionnelle-femmes-hommes]