OUVREZ LA SAISON DES TERRASSES À VENISE OU MILAN AVEC THELLO !

7 février 2019 Le beau temps revient bientôt en Italie… partez en train avec Thello et rejoignez les chanceux qui démarrent la saison des terrasses dès mars.

Sirotez un « ristretto¹ » ou un Spritz² en profitant du soleil et en admirant les richesses architecturales et naturelles italiennes.  

Et pour bien choisir votre terrasse à Venise ou à Milan, voici quelques bonnes adresses.  

 

A Venise,

  • En hauteur : le rooftop de l’hôtel Danieli, avec vue sur la lagune et San Giorgio Maggiore.
  • Au bord de l’eau : les terrasses magiques des palaces Bauer et Gritti ou le bar Foscarini pour admirer le dernier virage du Grand Canal.
  • Emblématiques : les terrasses de la place Saint Marc.
  • Insolites : les « altane », de petites terrasses perchées au sommet des maisons vénitiennes. Elles sont généralement accessibles par des lucarnes depuis les combles des maisons. Dans le passé, ces constructions en bois servaient pour prendre l’air et le soleil et aussi pour faire sécher le linge. Aujourd’hui, on peut y prendre le petit déjeuner ou l’apéro² en y accédant par sa chambre d’hôtel ou son appartement.

 

 

A Milan,

  • En hauteur : la Terrazza Martini et la Terrazza Aperol qui surplombent le Duomo et les toits de Milan. Ou encore 10 Corso Como, un rooftop design, havre de paix au cœur de la ville. 
  • Au bord de l’eau : les terrasses du quartier Navigli, pour un apéritif milanais au bord des canaux.
  • Emblématiques : les terrasses de la cathédrale de Milan qui offrent un panorama sur la ville et par temps clair, sur les Alpes.
  • Insolites : la vue sur Milan depuis les deux piscines du Ceresio 7 bar et restaurant rooftop.

 

Venise et Milan tous les jours avec Thello.

Pour rejoindre Venise et Milan au gré de vos envies, il suffit d’embarquer à bord du train de nuit quotidien Thello Paris-Dijon-Venise, ou de prendre au départ de la côte d’Azur le train de jour direct Marseille-Nice-Milan. Mais la plus originale des terrasses ne commence-t-elle pas dans le train avec ses vues changeantes et ses fenêtres sur l’ailleurs ?

Profitez toute l’année des tarifs SMART³

Paris-Dijon-Venise et Paris-Dijon-Milan à partir de 29 €³ par personne et par trajet en compartiment couchettes 6 personnes.

Nice-Milan à partir de 15 €³ par personne et par trajet en seconde classe.

 ¹Ristretto : café serré ² L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. ³Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Offre soumise à conditions disponibles sur thello.com  

Recevez toute l’actualité Thello et les infos de nos lignes

Votre voyage en train
entre la France et l'Italie

à partir de 15 ans
de 4 à 14 ans (avec place)
Uniquement pour les voyages en train de nuit
Acheter un carnet #MarseilleMilan