Vacances de la Toussaint : Explorez la Riviera du Ponant avec Thello !

6 septembre 2018 – C’est la rentrée ! Il est déjà temps d’organiser ses prochaines vacances ! Pour la Toussaint, découvrez les villages authentiques de la Riviera du Ponant en Ligurie, accessibles quotidiennement en train Thello, au départ de Nice.

Que ce soit la Riviera des Fleurs, de Vintimille à Sanremo, ou la Riviera des Palmiers, entre Savone et Imperia, Thello dessert les principales villes de la côte, laissant chacun libre d’improviser son voyage au gré des arrêts.

La Riviera des Fleurs (La Riviera dei Fiori) : terre de couleurs

Sanremo est la capitale de ce littoral constellé de villages authentiques. Avec ses jardins fleuris riches en espèces exotiques et ses nombreuses exploitations horticoles, Sanremo voue une passion aux fleurs à découvrir absolument sur son grand marché. Accrochés aux flancs des montagnes, des villages médiévaux se succèdent et dévoilent aux visiteurs passages voûtés, portes monumentales, ruelles escarpées et églises baroques. Bordighera est l’un des très rares bourgs ligures à conserver des portes de ville de style baroque, intégrées dans les vestiges de l’ancienne muraille du XVIIème siècle. A l’écart, Vallebona, village médiéval situé à quelques kilomètres du littoral, possède également un patrimoine baroque particulièrement intéressant. Enfin, Vintimille, juste derrière la frontière mérite le détour avec un centre historique abritant des chefs-d’oeuvre artistiques uniques.

La Riviera des Palmiers (La Riviera delle Palme) : une nature luxuriante

Elle cerne la province de Savone, avec plus de 1500 km de côtes, entre une mer bleue scintillante, des oliviers et des pins resplendissants. Figurant parmi les plus beaux bourgs d’Italie, Finale Ligure et, spécifiquement, Finale Marina offre une charmante promenade avec ses « carruggi » (portiques caractéristiques) et ses élégantes boutiques. Un peu plus loin, Pietra Ligure, une commune de pêcheurs, est sertie de collines émeraudes et de magnifiques plages. A Albenga, la réserve naturelle de l’Île Gallinara est un passage obligé… sans oublier Alassio, avec son muret devenu célèbre grâce aux autographes des nombreuses personnalités qui ont séjourné dans ce splendide bourg.

La Riviera du Ponant, tous les jours avec Thello.

Au départ de Nice 3 fois par jour et de Marseille avec une fréquence variable pendant l’année, Thello dessert les principales gares de la Riviera des Palmiers (Alassio, Albenga, Finale Ligure) ainsi que celles de la Riviera des Fleurs (Sanremo et Vintimille).

Profitez toute l’année de nos tarifs SMART* :
Nice-Finale Ligure à partir de 10 €* par personne et par trajet en 2ème classe.
Nice-Sanremo à partir de 12 €* par personne et par trajet en 2ème classe.

*Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Offre soumise à conditions.

Recevez toute l’actualité Thello et les infos de nos lignes

Votre voyage en train
entre la France et l'Italie

à partir de 15 ans
de 4 à 14 ans (avec place)
Uniquement pour les voyages en train de nuit
Acheter un carnet #MarseilleMilan