VACANCES DE PÂQUES EN LIGURIE : THELLO, RANDO, DODO !

28 février 2019 – Pour Pâques, offrez-vous des vacances relaxantes et sportives en Ligurie. Arpentez les nombreux chemins de randonnée qui sillonnent la région et découvrez de magnifiques paysages entre ciel et mer au cœur de zones protégées.

La marche est le moyen idéal pour se ressourcer et s’imprégner des splendides panoramas entre nature sauvage et Grande Bleue.

Pour s’échapper en Ligurie, il suffit d’embarquer à bord du train Thelloau départ de Nice ou Marseille. Quotidien, direct et sans changement à Vintimille, le train Thello dessert de nombreuses gares de la riviera italienne, point de départ pour rejoindre aisément les sentiers de randonnée et de trek.

 

Aux alentours de Gênes :

Les Cinque Terre, véritable paradis des randonneurs avec des sentiers reliant 5 villages, entre mer et montagneUne randonnée est possible jusqu’au Golfe des Poètes, situé à La Spezia.

La forêt domaniale de la Deiva, à proximité de Sassello (32 km de Savone ou 61 km de Gênes) et qui s’étend sur 800 hectares environ.

Le Chemin de Casa del Romano jusqu’au Monte Antola, considéré depuis toujours comme la montagne des Génois. Ce sentier est parfait fin avril début mai au moment de la floraison des narcisses.

Le parc naturel du Beigua, le plus vaste parc naturel régional de Ligurie, qui s’étend sur plus de 39 000 hectares, à cheval entre les provinces de Gênes et de Savone. 

 

Sur le littoral, à Diano Marina :

Au coucher du soleil, c’est une promenade agréable et relaxante en bord de mer sur l’ancienne route 449 qui relie Diano Marina à Oneglia et qui n’a jamais été ouverte aux voitures. Aujourd’hui, ce tronçon de route est devenu un magnifique trek de 3 km, entre mer, ciel et collines liguriennes.

Thello, le train quotidien et direct pour la Riviera du Ponant

Sur la côte d’Azur, Thello affiche des départs quotidiens de Nice 3 fois par jour et un départ de Marseille à fréquence variable pendant l’année. Les trains Thello desservent tous les jours Vintimille, Sanremo, Imperia, Diano, Alassio, Albenga, Finale Ligure, Savone, Gênes, Voghera, Pavia et Milan.

 

Profitez toute l’année des tarifs SMART* Thello

Nice-Gênes, à partir de 15€* par personne et par trajet, en 2ème classe.

* Tarif Smart, valable pour une réservation au plus tard 7 jours avant le départ, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Offre soumise à conditions disponibles sur thello.com

 

INFORMATIONS ET RESERVATIONS 

www.thello.com

Boutique Nice Thiers – Parvis de la gare Nice Ville

 

Recevez toute l’actualité Thello et les infos de nos lignes

Votre voyage en train
entre la France et l'Italie

à partir de 15 ans
de 4 à 14 ans (avec place)
Uniquement pour les voyages en train de nuit
Acheter un carnet #MarseilleMilan